Infographiste Multidédia
Communication d'entreprise

La communication d'entreprise

La communication d'entreprise est corporate, c'est à dire spécifique et s'applique à tout document de l'entreprise et ses filiales. Elle obéit à une chartre graphique pré-établie, à renouveller sans cesse ou à créer. Elle permet de reconnaître par le graphisme et la typographie une entreprise au premier coup d'oeil.

La charte graphique est établie au sein d'une agence de design en collaboration étroite avec la direction de l'entreprise. Une fois créée est va être étendue à tous les supports de communication utilisés.

Au sein de Inouï Design, le maquettite meet en page des catalogues et plaquettes pour IBM, l'AFP, Tourisme de France.

Retour à l'index

Internet

Mise-en-page, graphisme, retouche-photo.
Langages : html, css, CMS.
Logiciels : Editeurs html, Dreamweaver,
Flash, Photoshop.

Presse

Mise-en-page, Maquette, retouche-photos, illustrations. Secrétariat de rédaction et suivi fabrication.

Reportages photos : Industrie Textile, Rebondir.

Graphisme

La charte graphique ou éditorial prévoit les typographies, couleurs, graphismes qui seront la règle en terme de communication. Toute maquette doit être renouvelée environ tous les deux ans. Les logos évoluent de manière variables.

Marketting

Toute entreprise a besoin de marketting. La communication d'entreprise et la marketting vise au développement et la prospérité de l'entreprise. Le moindre détail compte.

Internet

www.acsc.asso.fr
http://expositions.bnf.fr/lamer/

Expositions

Une exposition demande un fil conducteur ou un scénario. Compétences :
graphismes, peintures, textiles, photographie, logique, pédagogie.